Élevage Magic

Nos coordonnées

Eric Magnin (FR)
+41 79 219 41 53

Didier Fumeaux (FR)
+41 79 310 13 90

Karin Weinhold (EN, DE, ES, FR)
+41 79 758 43 34

contact@elevagemagic-em.ch

L'Élevage et son histoire

Dans les années 1970, André Magnin acquit une jument du nom de Monika. Ses bonnes origines l’ont poussé à la mettre à l’élevage, elle est aujourd’hui à la base de la lignée de l’élevage EM qui a alors timidement débuté.

Dès 1980, le domaine a été transformé petit à petit pour pouvoir exercer cette activité de manière plus étendue et professionnelle. Une écurie était ainsi née, elle abritait une quarantaine de chevaux de sport, poulinières et pensionnaires. 

Dès 2012 et suite au développement urbain de la région, l’élevage et les chevaux de sport ont été « déménagés » dans deux écuries contigües à l’extérieur de Chavannes-de-Bogis. Ces deux écuries, dotées d’un environnement adéquat, permettent aujourd’hui un développement équilibré et professionnel de l’élevage et du sport équestre pour une vingtaine de chevaux. 

Nos chevaux et leurs lignées maternelles

  • La jument MONIKA (1975) représenté la souche de base de notre élevage. Elle a mis au monde plusieurs poulains intéressants dont Uriel (par USA), hongre extraordinaire et âme de l'écurie, Malinka, Missie, tous classés honorablement dans des épreuves régionales jusqu'à 120/125 sous la selle de Sylvie Comment dans les années 1992 - 1994.
  • Magic Lady (par Narcos) classée 120 cm avec Patricia Segura et ensuite consacrée à l'élevage.

D'autres plus performants dont :

  • MARIOL CH (par Misterman), classée régulièrement en 135/140 sous la selle de Didier Fumeaux, il terminera sa carrière avec Catherine Darioly dans les épreuves régionales et profite aujourd'hui chez elle d'une retraite méritée.
  • MAYA CH (par USA), elle sera très compétitive en saut d'obstacles. Dans les années 1993-1994 sous la selle de Sylvie Comment, elle prendra la 2e place de la première édition du Championnat Crin d'Or. Elle obtiendra un nombre impressionnant de classements jusqu'au niveau 135 et sera dédiée à l'élevage suite à une blessure en compétition fin 1994. Elle etait toujours parmi nous à l'âge de 34 ans !

Maya CH et Sylvie Comment Zoom sur « Maya CH et Sylvie Comment » (touche ESC pour fermer)
Maya CH et Sylvie Comment